Les muffins un peu frissonnants mais surtout totalement gourmands.
Ils sont terriblement bon, dixit le petit bonhomme qui les a vu, les a chipé et les a mangé !
Pour Halloween, réalisez ces petits gâteaux à offrir et à partager entre personnages terrifiants !
Vous aurez besoin de :
- 125 g de farine
- 90 g de sucre
- 120 g d beurre doux
- 2 œufs
- 50 g de cacao en poudre non sucré Castelain
- 100 g de chocolat noir à pâtisser Castelain
- 1cuillère à soupe de poudre à lever
A vos tabliers :
- Préchauffez le four à 200°C
- Dans un saladier, mélangez au fouet le beurre et le sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Ajoutez les œufs un à un, continuez de mélanger au fouet pendant 5 bonnes minutes.
- Faites fondre le chocolat Castelain au bain marie.
- Ajoutez-le à la préparation.
- Incorporez le cacao en poudre Castelain, puis la poudre à lever et la farine tamisée pour éviter les grumeaux.
- Mélangez jusqu’à ce que tous les éléments soient incorporés et la préparation homogène. Réservez au frais une bonne demi-heure.
- Déposez les caissettes à Muffins dans un plat à muffin ou ce que vous avez qui puisse accueillir vos caissettes.
- Remplissez ensuite les caissettes de la préparation, aux trois-quarts.
- Faites cuire 15 à 20 minutes.
- Retirez du four et laissez refroidir.
- Puis décorez avec de la meringue comme ici où elle a été mise dans un four un peu chaud pour brunir et baissé après quelques minutes à 100°c pendant 45 minutes, du glaçage de couleurs en stylo qui est très facile à utiliser et à appliquer, de la pâte à sucre colorée que l’on peut modeler à l’infini pour faire des personnages plus ou moins terrifiants ( citrouille, chapeau de sorcière, chat, fantôme, etc).
Petite astuce : lorsque vous créez vos décors, servez-vous des stylos de glaçage pour coller les éléments les uns aux autres.
Bon appétit les petits monstres !















