Autour du chocolat

    Laurence Castelain
Publi par Le 24 mai 2016 Dans Autour du chocolat 1 Commentaire

Les glaces sont arrivées… ça sent bon l’été !

sorbet

Crème glacée ou sorbet ? Ces deux appellations sont deux recettes différentes qui vous font saliver chaque été. Mais connaissez-vous leur histoire ? Le sorbet est né il y a des centaines d’années en Chine, où l’utilisation de fruits macérés dans du miel et refroidis par la neige composait un dessert glacé. Cette recette n’a pas tardé à traverser l’Himalaya et se retrouver dans les mains des Persans puis en Europe.

En France, seuls les rois au 16° siècle en connaissaient l’existence ! C’est Vatel, le cuisinier français du roi d’Angleterre Charles 1 er , qui en ajoutant du lait et de la crème fabriqua les premières crèmes glacées. Et ce sont les italiens qui firent découvrir avec leur café-glacier la fraicheur de ce met qui était réservé aux rois. Au 17° siècle, Thomas Jefferson, alors président des Etats-Unis rapporte la recette dans son pays afin de faire découvrir à son peuple cette nouvelle merveille…

Aujourd’hui, rien ne semble annoncer la fin de nos désirs givrés ! Chez Castelain, on met la Provence au cœur de nos produits y compris dans notre choix de crèmes glacées. Il faut absolument découvrir la Calisson et la Lavande ! Vous préférez un produit au bon gout chocolaté ? Pas de panique ! Notre mousse au chocolat maison fait son retour également !

mousse au chocolat

Les gourmands en auront pour leur faim : petits, moyens et grands pots c’est vous qui aurez le dernier mot ! Et cette année une idée encore plus givrée rejoindra notre carte du bar à chocolat. L’arrivée du chocolat frappé ! Deux recettes vous « enchocolateront ». Pour vous les fous de cacao une recette Plein Arôme (Cacao 99%), et une variante Tradition qui sera du gout des amateurs de chocolat plus rond, plus doux.

chocolat frappé

Ces nouveautés viendront égayer vos papilles dès la fin du mois de Mai. Vous vous en doutiez, nous avons prévu la version à emporter ! Pour les gourmands et les plus raisonnables, notre bar à chocolat lance donc sa saison estivale, au rythme du mistral, bercé par le chant des cigales !

 

Bar à chocolat

Lu 3438 fois Dernière modification le lundi, 13 février 2017 12:08
  Laurence Castelain

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Vous êtes ici : Accueil du Blog > Autour du chocolat > Les glaces sont arrivées… ça sent bon l’été !