Vie de chocolaterie

    Anne Faubeau
Publié par Le 3 décembre 2018 Dans Vie de la chocolaterie 0 Comment

 


S’engager dans la fabrication d’un chocolat éthique est le leitmotiv de la chocolaterie Castelain depuis ses débuts. 
Elle lance aujourd’hui sa nouvelle gamme BIO : Les Jardins de Tula. Cap sur ce nouvel univers chocolaté ! 

    Sylvia Darricau
Publié par Le 14 novembre 2018 Dans Vie de la chocolaterie 0 Comment

chocolat-kalamansi-nouvel-ingredient-chocolaterie-castelain-noel-2018

La période de Noël est source de créativité pour nous : une merveilleuse occasion d’imaginer de nouveaux accords de saveurs dans nos chocolats. Cette année, l’inspiration est venue du kalamansi, un fruit dont le nom résonne déjà comme une promesse d’évasion pour les papilles. Partons ensemble à la découverte de cette nouveauté chocolatée que vous retrouverez peut-être au pied du sapin !

    Lucie Lorrain
Publié par Le 21 septembre 2017 Dans Vie de la chocolaterie 0 Comment

nouveaux-labels-chocolaterie-castelain

 → La chocolaterie a entamé une démarche de certification et obtenu de nouveaux labels, quels sont-ils ? Peut-on dire que ces nouveaux labels entrent dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale de la chocolaterie (Démarche RSE) ?

Laurence : En effet, il y en a deux nouveaux et un autre en préparation !

Lionel : À nos début, nous avons obtenu le Label Ecocert qui nous a permis de commercialiser des produits issus de l’agriculture biologique. Ensuite, il y a eu la charte “Chocolat Pur Beurre de Cacao”, et enfin “Chocolat de France”. Ce sont des labels classiques pour un chocolatier. En 2016, l’entreprise a adhéré à un nouveau programme mis en place par un de nos fournisseurs de matière première “Cocoa Horizon”. Nous payons nos matières premières un peu plus cher, afin de nous permettre d’entrer dans une démarche de développement durable pour les pays d’Afrique de l’Ouest.

    Lucie Lorrain
Publié par Le 6 septembre 2017 Dans Vie de la chocolaterie 0 Comment

nouveaux-packagings-chocolaterie-castelain

De nouveaux packagings sont en route pour la rentrée de septembre, avez-vous développé une nouvelle identité graphique ou travaillé sur de nouvelles formes ?

Laurence : Nous avons des nouveautés tous les ans, mais cette année est particulière. L’entreprise a développé une nouvelle identité pour la marque Castelain. Une déclinaison qui s’étend de la famille des tablettes, aux bagues des ballotins et boîtes prestiges. Un graphisme très original qui se démarque de ce que l’on a l’habitude de voir sur le marché du chocolat. Ce n’est pas du tout en lien avec ce qui avait été fait jusqu’à présent mais c’est un choix de notre part, un choix amusant !

Page 1 sur 10
Vous êtes ici : Accueil du Blog > Vie de la chocolaterie