Vie de chocolaterie

    Anne Faubeau
Publi par Le 23 juin 2014 Dans Vie de la chocolaterie 0 Comment

Le nouveau ballotin de la Chocolaterie Castelain : “Voyage en terres de cacao”

terre-de-cacao-blog-ok

Une invitation au voyage

La Chocolaterie Castelain vous dévoile son dernier petit trésor ! Le nouveau ballotin “Voyage en terres de cacao”. Quel beau titre n’est-ce pas ? Ça fait rêver... Rien qu’à la lecture des ingrédients une envie d'ailleurs naît et nous accompagne tout au long de la dégustation de ce nouveau coffret.

Dans le ballotin, la surprise est au rendez-vous. Les terres du monde s’offrent à nous en commençant avec le Mexique et la République Dominicaine. La découverte se poursuit par la Tanzanie pour enfin déposer nos valises en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

A chaque cacao son terroir unique

Comme le vin ou l’huile d’olive, chaque cacao a un terroir unique, riche et personnalisé. De la douceur, du corsé, du fruité ou du fumé, c’est l’harmonie et l’équilibre des arômes qui rythment cet assortiment de 4 ganaches pures origines.

Et en bouche, ça donne quoi ?

Le Mexique
C’est du Mexique que provient les premières boissons à base de graines de cacao. La production se concentre dans quatre états : Tabasco (70%), Chiapas (29%), Oaxaca et Guerrero (1,0%). Ce chocolat rare est amer et légèrement acidulé. C'est un cru d'une grande finesse avec un palais aromatique riche aux notes de réglisse, cannelle, noisette ou encore de café. Sa teneur en cacao est de 66%.

La République Dominicaine
Les cultures de cacao poussent essentiellement dans le nord de l’île à cibao Valley. C’est d’ailleurs l’endroit le plus au nord dans monde pour la culture du cacao. Certaines cultures plantées depuis 1970 ont acquis une qualité aromatique très intense. Son arôme fruité, avec quelques notes florales, donnent un goût très marqué. A cela ajoutons, les différents parfums épicés de thé, d’encens, de réglisse, de fruits exotiques, de forêt tropicale et de fruits rouges (type myrtilles). Sa teneur en Cacao est de 70%.

La Tanzanie
C’est autour du Lac Malawi que le cacao est cultivé depuis plusieurs siècles dans le respect de l’environnement. L’arôme de ce cacao est vanillé avec quelques notes herbacées qui apportent de la fraîcheur ainsi que de réglisse, de poivre noir et de fruits rouges. Sa teneur en Cacao est de 75%.

Papouasie Nouvelle Guinée
Cette ganache est une véritable harmonie des saveurs ! Doté d'une forte personnalité, ce cru très onctueux révèle de nombreux arômes intenses dont une note intéressante de fumée bien marquée.
Vous adorerez les saveurs de cannelle, de caramel et de noisette, qui apporteront douceur et élégance à la dégustation. Sa teneur en cacao est de 70%.

Ce nouvelle assortiment de la Chocolaterie Castelain est une belle invitation au voyage. il serait dommage de ne pas succomber au ballotinVoyage en terres de Cacao”. C’est bon pour l’esprit, les sens et la santé ! Convaincus ? Nous oui !

feve-blog

Pour + d'articles ici sur notre blog: on vous conseille de lire notre article sur la démarche de la chocolaterie Castelain, qui a 20 ans cette année !

Lu 1867 fois Dernière modification le mardi, 07 août 2018 18:22
  Anne Faubeau

www.cestmafood.fr Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Vous êtes ici : Accueil du Blog > Vie de la chocolaterie > Le nouveau ballotin de la Chocolaterie Castelain : “Voyage en terres de cacao”