Vie de chocolaterie

    Laurence Castelain
Publi par Le 28 avril 2015 Dans Vie de la chocolaterie 0 Comment

Le Palet des Papes, "LA" spécialité de la Chocolaterie Castelain

palet des papes 

 

Le Palet des Papes, c’est notre madeleine de Proust ! ” Laurence Castelain 

 

L’origine de cette gourmandise

Crée en 1995 par Bernard Castelain et son équipe, le Palet des Papes est une ganache au marc de Châteauneuf-du-Pape enrobée de chocolat noir à 72% pur beurre de cacao, ornée d’une illustration dorée, emblème du village de Châteauneuf-du-Pape. Le Palet des Papes est la première spécialité de la Chocolaterie Castelain. Il est né d’une alliance subtile entre le marc du village de Châteauneuf-du-Pape et le savoir-faire artisanal de la Chocolaterie Castelain. Bernard Castelain puisa son inspiration dans le terroir pour baptiser ce chocolat “Palet des Papes”. Par ce jeu de mot évocateur, il souhaite à la fois faire référence au Palais des Papes d’Avignon ainsi qu’au château de Châteauneuf-du-Pape, ancienne résidence estivale papale.   

 

Une saveur exceptionnelle !

Le Palet des Papes libère un goût très intense en bouche grâce au mariage de la puissance du marc de Châteauneuf-du-Pape et du chocolat noir. Cette saveur très forte donne au chocolat une grande personnalité et délivre au goûteur une expérience gustative étonnante. Le Palet des Papes peut se déguster en fin de repas, en tant que digestif accompagné d’un café ou d’un vin de Châteauneuf-du-Pape. Pour les plus gourmands, ce chocolat se déguste à tous moment de la journée. Le marc de Châteauneuf-du-Pape est incorporé directement dans la ganache, ce qui crée une harmonie gustative entre les deux produits.

 

Les gourmands les plus fidèles

Le Palet des Papes est un chocolat fédérateur qui réunit tous les gourmands. Il plaît beaucoup au public masculin de tous âges. Il y a aussi ceux que l’on surnomme, “les inconditionnels du Palet des Papes” qui ne jurent que par ce chocolat. C’est leur péché mignon !

 

Les perspectives d’évolution du produit

Le Palet des Papes est “LA spécialité”, la signature de la Chocolaterie Castelain. Il n’y a pas de déclinaison envisageable. Toutefois, l’emballage peut varier et s’adapter à la demande des clients. Le Palet des Papes a également des “cousins” puisque la Chocolaterie Castelain propose des alliances de chocolats avec différents alcools, notamment à base de marc Muscat Beaumes de Venise ou d’alcool de framboise.

La Chocolaterie Castelain propose également d’autres spécialités comme le Bouchon fabriqué aussi à base de marc de Châteauneuf-du-Pape. La ganache est identique à celle du Palet des Papes mais l’habillage est très différent.

 

Lu 2292 fois Dernière modification le lundi, 13 février 2017 12:00
  Laurence Castelain

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Vous êtes ici : Accueil du Blog > Vie de la chocolaterie > Le Palet des Papes, "LA" spécialité de la Chocolaterie Castelain