Vie de chocolaterie

    Laurence Castelain
Publi par Le 26 mai 2016 Dans Vie de la chocolaterie 0 Comment

Quand l’histoire s’invite au cœur du Terroir…

Proven'Jeep : samedi 21 et dimanche 22 mai 2016

Proven Jeep 2016

647 925. Ce nombre ne vous dit rien, c’est fort possible. C’est le nombre de Jeeps (Willys et Ford GPW) fabriquées entre 1941 et 1945 par les usines américaines à destination de l’armée pendant la seconde guerre mondiale. Ce véhicule, initialement prévu pour des reconnaissances, s’est transformé en véhicule à tout faire : porte-mitrailleuse, ambulance ou encore chasse neige. Ce petit 4*4 en épata plus d’un. Sa polyvalence et sa robustesse lui ont permis de réaliser de grandes prouesses ! Héroïne du débarquement, en première ligne sur nos plages normandes le 6 Juin ce véhicule s’apparente au fidèle compagnon de ses conducteurs !

Ça c’était il y a plus de 70 ans ! Aujourd’hui la Jeep Willys et la Ford GPW demeurent une passion pour les amoureux et les collectionneurs de véhicules de guerre. Un peu comme les bonnes bouteilles de vins que nous sortons pour les supers occasions. Bon ça c’était la partie histoire…

Connaissez-vous Châteauneuf du Pape ? J’espère que oui. Des vignes, un château, des vignes et … des vignes. Ah oui, et du chocolat. Pourquoi ? Il y a 21 ans, (oui encore de l’histoire) une chocolaterie a vu le jour ici même en plein cœur des vignobles ! Comme pour les Jeeps sur les plages normandes, la famille Castelain a débarqué du Nord pour faire du chocolat au milieu des vignes ! La chocolaterie s’est bonifiée avec les années, comme les bons vins dirais- je !

ProvenJeep

Le 21 Mai, l’authentique jeep de l’armée américaine a fait son retour à l’occasion de la seconde édition de Proven’Jeep à Châteauneuf du Pape. Des amateurs et des passionnés ravis d’être parmi nous et de partager leur passion. Vidéo, dégustation et démonstration avec notre maître chocolatier étaient au programme pour les Jeepers ! Vous avez été de nombreux curieux à venir en famille admirer les emblématiques véhicules de l’armée américaine du côté de Châteauneuf du Pape.

Oui le chocolat et le vin sont des produits du terroir de la vallée du Rhône et les Jeeps et leurs « Jeepers » méritaient bien un petit arrêt terroir pour refaire le plein… surtout en ce moment ! Si vous les avez loupés il ne vous reste que deux solutions : acheter une Jeep de l’époque ou attendre la prochaine édition.

Merci à Proven’Jeep et à son organisation pour ce partenariat ainsi qu’à tous les participants pour leur gentillesse et leur enthousiasme !

Sources des photos : la page Facebook de Proven'Jeep

Lu 1572 fois Dernière modification le lundi, 13 février 2017 12:08
  Laurence Castelain

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Vous êtes ici : Accueil du Blog > Vie de la chocolaterie > Quand l’histoire s’invite au cœur du Terroir…