Vie de chocolaterie

    Laurence Castelain
Publi par Le 29 juin 2016 Dans Vie de la chocolaterie 0 Comment

Quand nos irrésistibles gaulois s’affrontent pour le titre suprême…

olympiades-chocolaterie-castelain-1

Les olympiades intergénérationnelles à Châteauneuf du Pape.

L’olympiade est un terme grec représentant une période de 4 ans entre deux jeux olympiques. Cette tradition perdure depuis des siècles maintenant. Mais il existe un irrésistible village gaulois niché au milieu de vignobles dans la vallée du Rhône : Châteauneuf du Pape. Résistant à l’assaut des armées voisines et à la colère des dieux grecs, ce village brisa la tradition olympique et chaque année une olympiade fut organisée.

Que dire des redoutables athlètes; petits, moyens et grands, jeunes ou plus âgés, qui s’entrainent intensément afin de rendre fier tout le village ! Réunis dans leur village olympique, les athlètes s’affrontent chaque premier mercredi du mois de Juin dans l’arène olympique : la salle DUFAYS !

Ces olympiades mettent à l’épreuve le courage de nos athlètes dans le terrible parcours du combattant, et les épreuves sportives telles que la piste d’athlétisme et la pétanque.

Epreuve de mémorisation, de connaissances musicales, d’agilité, d’adresse, rien ne fut laissé au hasard pour mettre à l’épreuve toutes les compétences de nos participants !

Bien sûr nos champions avaient droit à une collation magique orchestrée par la chocolaterie Castelain et la Distillerie Blachère.

olympiades-chocolaterie-castelain-2

Mais pas que ! Nos guerriers sont entrainés pour tous les types d’épreuves et notamment à celle de la dégustation du chocolat noir ! Nos champions ont dû affronter le jury de la Chocolaterie Castelain Trois chocolats ont été mis en bol et nos aventuriers devaient retrouver quel était le pourcentage de cacao est dans chaque carré ! Du 72%, du 85% ou du 99% ! Derrière s’en suis un choco-quiz porté sur la connaissance générale sur le chocolat.

Dans une ambiance festive, tout le village acclame les champions et les autres participants, car s’il y a bien une chose qui montre la solidité de ces athlètes c’est leur Fair Play et la solidarité entrevue ce jour-là. Pour les personnes interrogées, tout le monde est gagnant, tout le monde participe et nos équipes sont complémentaires. La passion du jeu et du surpassement traversent les générations !

La chocolaterie Castelain est plus que fière de participer aux Olympiades intergénérationnelles et sera bien présente l’année prochaine pour mettre au défi nos champions.

olympiades-chocolaterie-castelain-3

 

Lu 1595 fois Dernière modification le mercredi, 29 juin 2016 11:30
  Laurence Castelain

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Vous êtes ici : Accueil du Blog > Vie de la chocolaterie > Quand nos irrésistibles gaulois s’affrontent pour le titre suprême…