Vie de chocolaterie

    Laurence Castelain
Publi par Le 17 février 2016 Dans Vie de la chocolaterie 0 Comment

To be BIO or not to be ?

La Chocolaterie Castelain a le plaisir d’accueillir une sélection de partenaires le samedi 05 mars de 10h à 20h, pour fêter le printemps !

biok2

Au rendez-vous de cette journée placée sous le signe de l’éco-responsabilité : du vivre, du boire et du manger BIO... Des rencontres, des découvertes, des dégustations et des offres sympas !

Du chocolat, toujours du chocolat !

A vos agendas, nous vous proposons tout au long de la journée, divers ateliers autour du chocolat. Pour commencer, de 10h à 12h, un amusant atelier de moulage de chocolat pour les enfants.
Ensuite, de 15h à 17h30, un atelier de démonstration de moulages de Pâques où l’entrée est libre !
Préparez vos palais ! Vous allez déguster nos chocolats bio sous toutes leurs formes… D’abord, du chocolat liquide avec notre chocolat chaud maison puis du chocolat solide, avec notre gamme de tablettes et moulages.

Et bien sûr, du vin bio et issu de la culture raisonnée !

Nous vous proposons de savourer 3 vins différents :

  • Le Château Gigognan, Châteauneuf-du-Pape et Côtes du Rhône "La raison, tous les jours nous la cultivons".
  • Le Coteaux des Travers, Rasteau « Dévoués à la quintessence de notre terroir ».
  • Du vignoble Alain Ignace, Le Beaumes de Venise « Le partage au naturel ».

Du chocolat, du vin et de l’ART !

L’artiste avignonnais Alain Féret, « compositeur de couleurs et de lumières » présentera une sélection de ses œuvres entre « contrastes et codes habituels bouleversés ». Le vernissage de l’exposition aura lieu à 18H30.

De l’art de vivre et des loisirs

Le Spa éco labellisé de la Coquillade village à Gargas, présentera sa démarche environnementale et ses ressources énergétiques, qu’elles soient vertes, géothermiques ou solaires.

La table de la Mère Germaine à Châteauneuf-du-Pape nous accompagnera avec « sa cuisine raffinée et de saison aux produits frais exclusivement ». Un buffet sera à votre disposition lors du vernissage.

Le parc SPLASHWORLD® PROVENCE, militant actif pour la planète est en éco responsabilité. C’est le premier parc aquatique de France conçu selon les fondements du développement durable. Une offre famille sera exceptionnellement proposée ce jour-là !

De l’innovation et de l’information

Toyota aura le plaisir de présenter la Nouvelle Toyota Prius « le renouvellement d’une pionnière » ! Profitez des essais !

Notre journal le Dauphiné Libéré sera présent lors de cet évènement très spécial avec votre information quotidienne sur papier recyclé.

Enfin, pour immortaliser cette journée pleine de surprises, il y aura la présence du Photoboost ! Qui de vous ou du chocolat sera le plus BIO sur la photo ? :)

Lu 2122 fois Dernière modification le lundi, 13 février 2017 11:58
  Laurence Castelain

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Vous êtes ici : Accueil du Blog > Vie de la chocolaterie > To be BIO or not to be ?