Gâteau Cru au chocolat Castelain  à 99 %

Gâteau Cru au chocolat Castelain à 99 %

Un gâteau cru bourré de vitamines qui a de nombreuses vertus santé et gustatives.

La recette est inspirée de celle de Stéphane Puteaux qui a une chaîne youtube à suivre si vous voulez prendre soin de vous grâce à ce coach santé. 

Bien évidemment notre pâtissière community a encore fait la recette à sa sauce et en y apportant du chocolat Castelain et une touche de fruits frais, vous savez bien qu’elle ne peut pas s’en empêcher. 

 

Les vertus de ce gâteau

• Consommer des oléagineux car ils sont une source de vitamines et minéraux, sont riches en phytostérols qui régulent le taux de cholestérol et ont un véritable pouvoir antioxydant. Ils sont bourrés de protéines et sont riches en fibres pour favoriser un bon transit intestinal.

 

• Les dattes sont riches en glucides et pauvres en graisse. Elles contiennent une foule de glucides, source d’énergie pour l’organisme et permettent de lutter contre l’hypertension artérielle. Elles sont riches en oligoéléments car elles contiennent du fer, du cuivre et du zinc. Et aussi en antioxydants, minéraux, vitamines et protéines et enfin elles luttent contre la fatigue. 

 

• Le chocolat noir, plus il est pur, plus il a de vertus. En plus d’avoir une longueur en bouche exceptionnelle, il stimule la mémoire et la concentration, est un antidépresseur naturel, il combat l’insomnie, favorise le sommeil et détient lui aussi des capacités antioxydants. Avec selon une étude menée par Harvard, tout de même, le cacao favoriserait le maintien des capacités intellectuelles des personnes du troisième âge et serait donc un allié contre Alzheimer. Et enfin, il est conseillé pour nos amis sportifs, car il diminue le cortisol, responsable des crampes et donne un coup de boost indéniable comme l’a démontré une étude par l’Université de Californie.

 

• L’huile de Coco, elle permet un gâteau sans beurre et sans cuisson, excellent pour notre tour de taille. Elle contient des acides gras saturés qui ne cont pas stockés par notre cours mais immédiatement utilisés par notre organisme et je dirais même mieux, elle stimule notre système immunitaire et est idéale si on veut retrouver la ligne. 

Elle est composée de vitamine A et E et a des propriétés anti radicalaires et antioxydantes et aide à la diminution du mauvais cholestérol.

  

Ingrédients :

• 50 g de chocolat 99 % râpé

• 60 g d’huile de coco vierge et bio

• 1 c à c de vanille poudre ou extrait de vanille

• 250 g de noix de cajou

• 100 g de dattes dénoyautées

• 350 g du mélange amandes (100 g) / noisettes (100 g) / dattes dénoyautées  (150 g)

• 500 g de fraises au goût sucré naturellement

 

Durant 1 nuit : 

Faire tremper dans un bol les noix de cajou dans de l’eau.

Faire tremper dans un troisième bol le mélange 200 g d’amandes + noisettes 

Couper en morceaux les 100 g et 150 g de dattes dénoyautées.

 

Le lendemain

- Dans un moule à manqué beurré, déposer un papier sulfurisé afin de pouvoir démouler notre gâteau cru avant le service.

- Mixer le mélange de 350 g amandes + noisettes + dattes.

- Déposer le mélange sur le fond de votre plat, c’est le fond du gâteau, aidez-vous de vos doigts, ça colle un peu !

- Réserver au réfrigérateur.

- Mixer le chocolat râpé avec les noix de cajou, l’huile de coco, les dattes dénoyautées et la vanille, goûter si vous aimez le goût, sinon ajouter des dattes par exemple, même si elles n’ont pas trempé dans l’eau.
- Déposer ce mélange sur le fond de tarte.

- Laisser le tout refroidir à nouveau au réfrigérateur.

- Préparer vos fraises, coupées les en 4 dans la longueur.

- Décorer le dessus de votre gâteau avec les fraises.

- Saupoudrer d’un peu de cacao à la fleur de coco râpé.

- Réserver au réfrigérateur jusqu’au service.

 

C’est fabuleusement bon.

Donnez-nous votre avis après dégustation chez vous !

 

Les desserts sont réalisés pour vous proposer des recettes sur nos réseaux sociaux et sur notre site chocolat-castelain.fr

Ils ne sont pas en vente à la boutique.

Recette / Photo / Com @Blam Communication

 

commentaires

Log in or register to post comments
En haut
Menu
proche
Chariot
proche
Retour
Compte
proche